Quiz macOS – utilisateur

Voici 15 questions générales qui permettront de tester vos connaissances en tant qu’utilisateur du système macOS d’Apple.  Les résultats sont confidentiels, zéro statistiques ou suivi.  Ce questionnaire changera à chaque visite, donc revenez essayer d’autres versions ou lancez le défi à des collègues au bureau, via Facebook ou Twitter!

 

Après avoir obtenu vos résultats (bouton TERMINER), un formulaire de contact vous permettra de m’envoyer vos commentaires.

Bonne chance!

#1. Il faut activer la protection "Vie privée" pour verrouiller l'accès au contenu de votre dossier Départ de la vue des autres utilisateurs.

#2. Depuis 1995, dans une fenêtre de navigateur web (peu importe le fabriquant), on peut glisser-déposer une image de la page web vers notre Bureau, ou directement dans une app d'édition, pour en faire une copie.

#3. Vrai ou faux : il est possible d'effectuer des tâches administratives (ex. déverrouiller le cadenas, installer des applications, ajouter des utilisateurs) tout en étant dans une session de type Standard.

#4. En utilisant un AppleTV, la technologie sans fil utilisée pour projeter l'écran du Mac vers un téléviseur se nomme:

#5. Comment placer notre logiciel préféré dans le Dock? _DEUX_ bonnes réponses.

Choisir tous ceux qui s\'appliquent

#6. Dans le Dock, s'il est au bas de l'écran, tout ce qui est à gauche de la ligne de division est un/une :

#7. Quelle fonction de dépannage obtient-on en faisant un Ctrl-clic (clic droit) sur une l'icône d'une application ouverte dans le Dock?

#8. Pour configurer iCloud, on utilise:

#9. Où peut-on facilement trouver des informations techniques de base sur notre Mac (ex. Version du système, mémoire, espace disque...)

#10. Mission Control affiche toutes les informations suivantes SAUF:

#11. En un clic, on accède à l'agenda d'aujourd'hui et de demain, au calendrier, à la température locale (et autres) et aux horloges mondiales. Cette fonctionnalité se nomme:

#12. Quelle application permet d'apposer sa signature dans un fichier PDF?

#13. Inclus dans tous les Macs depuis 2001, le lecteur de fichiers PDF par défaut (et le créateur de documents PDF par défaut) se nomme:

#14. Pour changer des réglages de l'ordinateur, cliquer sur le menu  (Pomme) puis :

#15. _UNE_ seule des réponses ci-bas ne permet PAS de renommer un fichier/dossier dans macOS.

Terminer

Résultats

-

Le formulaire ci-bas est complètement optionnel.